Le CAFRAD a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la prochaine session de l’Académie Panafricaine pour la Coopération Interrégionale.

APACI is an initiative of CAFRAD, aiming to offer high-level certified training. The first session, launched in February 2019, was particularly well received both in the academic sphere and by the senior officials of the public and private sectors who participated and who guaranteed its success.

Il s’agit d’une formation de haut niveau, faisant office d’espace de rencontre de professionnels dans le domaine de la gouvernance, la modernisation et la transformation de l’Etat et de l’administration publique dans un monde de plus en plus intégré et indépendant. Il s’agit aussi d’une occasion de partager entre hauts responsables et professionnels sur les enjeux de développement actuellement vécus par les Etats et le continent.

L’équipe pédagogique soigneusement choisie pour animer les sessions de formation est constituée d’universitaires et de praticiens internationaux ayant une expérience dans les domaines autours desquels sont axés les différents modules de la formation.

En outre, il s’agit d’une occasion de proposer, en dix jours, des séquences de travail tant théoriques que pratiques, et ce, sous forme de conférences appuyées d’une méthodologie interactive qui permet la participation des apprenants ainsi que celle des conférenciers.

L’APACI a réuni lors ses deux premières éditions plus d’une vingtaine de participants autour d’une douzaine de d’intervenants soigneusement choisis, consacrant ainsi une belle réussite de ce projet et la promesse de succès à venir pour les institutions d’Afrique et au service de l’Afrique.

La Session 2023 de l’APACI se déroulera à Tanger du 06 au 18 février 2023.

Pour toute information concernant les inscriptions ainsi que le programme de la Session 2023 de l’APACI, nous vous prions de bien vouloir nous contacter via email sur cafrad@cafrad.org, ou par téléphone au +(212) 5.39.32.57.85.

Leave a Comment

Name * id="author" name="author" type="text" value="" size="30" maxlength="245" aria-required='true' required='required' />

Comment *id="comment" name="comment" cols="45" rows="8" maxlength="65525" aria-required="true" required="required">